Pierr Cika est né en France à Montpellier, le 29 Décembre 1983. A l’âge de 15 ans, il croise la route d’un magicien qui lui enseigne une simple disparition de pièce. Ce simple tour deviendra pour lui le début d’une passion, d’un métier, d’une vie.

Autodidacte, c’est seul, face à ses livres et vidéos spécialisées qu’il apprend jour après jour.

Rapidement, on lui donne sa chance de faire ses armes devant un vrai public. C’est donc aux pieds des pistes, dans l’hôtel d’un grand groupe hôtelier en Savoie, qu’il se perfectionne. Pierr apprend la gestion des spectateurs et se met à étudier la psychologie inhérente au spectacle scénique.

Ses rencontres avec de grands noms de la magie mondiale tels que Bernard Bilis, Dany Lary, Gaetan Bloom ou encore le magicien Nord-Américain le plus primé au monde Mikael Dardant, vont lui permettre de partager sa passion à haut niveau. Pierr Cika est aujourd’hui un professionnel reconnu et respecté par ses pairs.

Professeur de magie depuis plus de 10 ans

C’est grâce à son expérience que Pierr Cika aide plusieurs artistes prestidigitateurs à gagner des concours régionaux, nationaux et internationaux. Certains de ses élèves font d’ailleurs désormais parti de l’équipe de France de Magie, de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

« Un voyage gratifiant »

C’est le titre du livre écrit par Pierr Cika. Les plus grands magiciens français saluent la qualité de cet ouvrage sur la psychologie magique et les “trucs” du métier.

Élégant, sympathique et drôle

L’objectif de Pierr Cika est d’emmener le spectateur, dans l’interactivité et la bonne humeur, à passer le meilleur moment possible, avec comme ligne de conduite : Travail, persévérance, humour et passion. Pierr donne des représentations à travers toute la France, pour des professionnels du spectacle, mais aussi des entreprises ainsi que des particuliers et ce dans toute l’Europe Francophone et Anglophone.

« Magicien depuis l’adolescence, je suis persuadé que les arts de la scène ne deviennent réellement magiques que lorsqu’on les partage avec les spectateurs. Je fais en sorte que tous mes shows soient axés sur l’interactivité et le partage avec mon public. »
pierr cika